string(2) "fr"

Gardner Denver retrouve les plus anciens compresseurs du Royaume-Uni

1936 CompAir BroomwadeLes résultats ont été épluchés et les vainqueurs désignés ! La quête de Gardner Denver pour découvrir les plus anciens compresseurs CompAir et Hydrovane encore en service a été un succès retentissant dans tout le Royaume-Uni, et la société est fière d'annoncer aujourd'hui le nom des deux vainqueurs.

Symbole de la fiabilité et de la durabilité des compresseurs CompAir, cette machine CompAir Broomwade de 1936 affiche 78 années de bons et loyaux services et possède une histoire tout à fait incroyable. Légèrement plus jeune, ce compresseur Hydrovane de 1963 est particulièrement en forme pour sa cinquantaine d'année.

Hydrovane de 1963
Présenté pour son client par le distributeur Gardner Denver, Richard Coar de Airvane Compressors, cette unité Hydrovane de 51 ans fonctionne quotidiennement au sein de l'université de Manchester, un site à la pointe de l'ingénierie depuis sa création.

Pionnier dans le développement du tout premier ordinateur au monde et dans de nombreuses avancées du domaine aérospatial, le centre de recherche compte 25 lauréats du prix Nobel parmi ses chercheurs présent et passés et a récemment reçu un prix Nobel pour son travail sur le développement du graphène.

Ce compresseur compte parmi les près de 70 autres compresseurs Hydrovane utilisés sur tout le site de l'université, tous étant régulièrement entretenus par Airvane Compressors.

CompAir de 1936
Le compresseur CompAir de 1936 fonctionne quotidiennement au sein du centre de recherche d'une université du nord de l'Angleterre.

Présentée pour le compte de son client par un distributeur Gardner Denver, Chris Hall d'Air Compressors and Blowers North (ACB), la machine, située dans un ancien bunker de la Deuxième Guerre mondiale, est toujours entretenue régulièrement par ACB et vient tout juste de passer haut la main sont inspection annuelle d'entretien.

Non contente d'être un vétéran dans l'univers de l'air comprimé, la machine est aussi une voyageuse aguerrie, puisqu'elle a servi à l'entretien de sous-marins en Allemagne après la Deuxième Guerre mondiale avant de traverser la Manche pour être offerte à un professeur de l'université en 1967, lors de la création du centre de recherches.

Cette machine est toujours équipée de ses démarreurs d'origine, qui sont remplis d'huile, et bien que ce type de démarreur ne soit plus utilisé aujourd'hui, ils ont été conservés sur cette machine.

Commentant le succès de cette campagne, Colin Mander, directeur régional de Gardner Denver a déclaré "Nos compresseurs ont toujours été construits pour durer, mais nous avons quand même été époustouflés par l'âge de certaines des machines présentées, qui fonctionnent toujours parfaitement.

"Le fait que ces machines résistent toujours après toutes ces années est vraiment un témoignage du grand héritage de l'ingénierie britannique, mais cela s'explique aussi par le fait que ces compresseurs ont été entretenus régulièrement par des techniciens formés, avec des pièces d'origine et en mettant en œuvre les techniques appropriées.

Cette combinaison d'ingénierie de qualité et d'entretien régulier par un technicien agréé reste aussi cruciale aujourd'hui pour nos toutes nouvelles machines qu'elle l'était il y a soixante-dix ans.

"Nous avons eu de nombreux prétendants incroyables, et bien qu'il ne puisse y avoir que deux vainqueurs, il serait dommage de ne pas en évoquer quelques autres. On peut notamment mentionner un compresseur à palettes installé sur un Landrover série 3 et entraîné par le moteur du véhicule depuis la fin des années 1970, ou encore quatre compresseurs CompAir Reavell BC6, chacun ayant dépassé la cinquantaine et alimentant toujours le processus de production de l'une des plus anciennes sociétés à Ipswich.

"Gardner Denver tient à remercier tous les participants et, bien que le concours soit désormais clos, invite toutes les sociétés à envoyer l'histoire et les photographies de leurs plus anciens compresseurs, qui seront ainsi partagées sur Twitter et d'autres canaux en ligne."

-fin-

Oldest Compressor winners press release - UK word doc



Dernières nouveautés...

Le compresseur Ultima de CompAir montre encore la voie en matière de technologie sans huile

En savoir plus...

CompAir étoffe sa gamme de compresseurs à vis à deux étages sans huile

En savoir plus...

CompAir lance une toute nouvelle gamme de compresseurs à vis lubrifiés de 160 kW à 250 kW

En savoir plus...


Newsletter signup image