string(2) "fr"

Longcliffe Quarries économise plus de 4 000 GBP par an grâce au système intelligent de compresseur CompAir

L'enceinte du compresseur

L'enceinte du compresseur

Longcliffe Quarries, l'un des principaux fournisseurs de carbonate de calcium du Royaume-Uni, a réalisé une économie d'énergie annuelle de 4200 GBP, avec un retour sur investissement prévu inférieur à 12 mois, grâce à un nouveau système d'air comprimé de son distributeur Gardner Denver, Aircare Compressor Services Limited (Aircare).

DÉTAILS DE L'APPLICATION

Longcliffe Quarries met actuellement en œuvre un programme visant à réduire ses émissions de carbone et autres gaz à effet de serre et dans ce contexte, analyse en permanence les performances énergétiques de son site et de ses équipements. Ses compresseurs existants ont fonctionné en continu cinq jours par semaine au cours des six dernières années, fournissant de l'air pour alimenter les circuits pneumatiques du site. Avec plus de 45 000 heures de service pour chaque machine, les performances et la fiabilité sont devenues problématiques, avec un impact sur les coûts en termes d'énergie et d'entretien.

De plus, les machines étaient installées sans aucun contrôle de l'air comprimé, ce qui signifie que les deux unités de 45 kW fonctionnaient simultanément et donc inefficacement pour produire la pression d'air requise.

Longcliffe Quarries a donc décidé d'étudier deux options alternatives, comme l'explique Mark Whittaker, ingénieur de travaux :

« Nos compresseurs sont un élément vital pour les activités de notre site, et si une machine tombe en panne, les temps d'arrêt peuvent s'avérer onéreux. Nous avons besoin d'air 24h/24, ce qui implique que nous devons considérer avec soin les performances énergétiques et la fiabilité des machines.

Ayant déjà travaillé avec Aircare, nous lui avons demandé de réaliser un audit exhaustif de la demande en air actuelle de notre site, afin de déterminer s'il serait plus rentable de remettre en état nos machines existantes ou de les remplacer par un nouveau système d'air comprimé.

Les résultats ont confirmé que des compresseurs à haut rendement et plus petits de CompAir nous apporteraient le coût de possession réduit que nous recherchions, avec un retour sur investissement de l'ordre de 12 mois. »

Steve Flint, gestionnaire de comptes chez Aircare, explique comment le nouveau système d'air comprimé a été défini pour permettre des économies d'énergie substantielles :

« Grâce au système d'audit de l'air airINSITE de CompAir, nous avons surveillé la demande en air sur une période de production type afin d'identifier les inefficacités du système. Les résultats de cet audit ont indiqué que la demande en air du site pourrait être satisfaite avec deux unités plus petites de 37 kW.

« La plupart du temps, la demande en air minimale varie entre 150 et 210 pcm. Un seul compresseur, à savoir une unité à vitesse variable L37RS de CompAir, suffit généralement à fournir le débit d'air requis pour répondre aux variations de la demande en air.

Toutefois, pendant les périodes chargées, la demande peut atteindre 410 pcm. Grâce à un système de contrôle avec sélecteur de charge de base et conçu sur mesure, le compresseur L37 à vitesse variable s'adapte automatiquement aux besoins en air accrus jusqu'à ce que la demande diminue.

Depuis, la récupération de chaleur a été proposée comme nouvelle étape en matière d'économies d'énergie. Jusqu'à 80 % de l'énergie utilisée pour alimenter un compresseur est convertie en chaleur, de sorte que Longcliffe Quarries peut désormais récupérer et réutiliser cette énergie qui sinon serait perdue.

Le compresseur CompAir est amené à l'aide d'une grue

Le compresseur CompAir est amené à l'aide d'une grue

Grâce à un registre de contrôle automatique du volume (VCD), l'air chaud émis par le compresseur est redirigé dans l'enceinte du compresseur pendant les mois d'hiver, ce qui permet d'économiser sur les coûts de chauffage. Ce processus est commandé thermostatiquement, de sorte que pour une température ambiante plus importante, lorsqu'aucun chauffage n'est requis, la vanne VDC interrompt le réacheminement de l'air chaud.

Airacre Compressor Services Limited assurera également une maintenance préventive complète, avec des inspections mensuelles et une assistance 24h/24 dans le cadre d'un contrat exhaustif de six ans. Le programme de garantie Assure de CompAir est également fourni gratuitement. Contrairement aux contrats de garantie annuels qui sont la norme dans le secteur, le programme Assure se base sur un nombre d'heures de service du compresseur et offre à Longcliffe Quarries une couverture de 44 000 heures.

-Fin-

GDUKMA0043 Longcliffe Quarries case study_English FV - format Word

GDUKMA0043-Longcliffe_Case_Study_English_FV - format PDF



Dernières nouveautés...

Le compresseur Ultima de CompAir montre encore la voie en matière de technologie sans huile

En savoir plus...

CompAir étoffe sa gamme de compresseurs à vis à deux étages sans huile

En savoir plus...

CompAir lance une toute nouvelle gamme de compresseurs à vis lubrifiés de 160 kW à 250 kW

En savoir plus...


Newsletter signup image