string(2) "fr"

CompAir lance les compresseurs portables conforme Stage IV

Lancement du TurboScrew Stage IVCompAir propose désormais sa gamme de compresseurs portables TurboScrew avec un moteur conforme Stage IV.

Lancés lors de la récente conférence de la société sur les compresseurs portables à Gaydon dans le Warwickshire, les nouveaux compresseurs TurboScrew sont dotés d'un moteur Cummins série QSB avec système de traitement postcombustion des gaz d'échappement SCRT® (Selective Catalytic Reduction Technology).

Ce système est doté d'un convertisseur catalytique d'oxydation et d'un filtre à particules diesel (FPD), et il peut éliminer la plupart des émissions d'oxyde d'azote et autres polluants des gaz d'échappement diesel conformément à la directive européenne 97/68/CE Stage 4 final.

Commentant ce lancement, Steve Downes, responsable des ventes pour le Royaume-Uni et l'Irlande chez Gardner Denver, a déclaré : « Le lancement des unités conforme Stage IV renforce encore la gamme TurboScrew éprouvée. Ces compresseurs satisfont aux exigences de nombreuses applications mobiles d'air comprimé, en particulier lorsqu'un rendement élevé et des émissions réduites sont requis. »

À propos de la gamme TurboScrew

Pesant moins de 3 500 kg, les compresseurs TurboScrew sont faciles à remorquer et peuvent produire des pressions de 9 à 24 bar, ce qui les rend incontournables dans de nombreuses applications, du soufflage de glace carbonique au forage géothermique.

Grâce à la technologie bi-turbo brevetée, les compresseurs TurboScrew sont conçus avec deux turbocompresseurs alimentant un compresseur à vis CompAir, ainsi que d'une turbine entraînée par l'échappement du moteur qui précomprime l'air d'admission avant qu'il ne pénètre dans la chambre de compression.

Ce système fournit au compresseur environ 14 % d'énergie de plus que des technologies conventionnelles (dans des conditions de pleine charge). Dans des conditions moyennes, lorsque la demande varie entre mode ralenti, charge partielle et pleine charge, le TurboScrew consomme jusqu'à 30 % de carburant de moins que la majorité des compresseurs conventionnels du marché, ce qui permet de réaliser des économies conséquentes.

Légende : Marché conclu - N.A.B Plant Engineering, une société de location de compresseurs basée à Bristol, a commandé cinq machines TurboScrew conformes Stage IV à l'occasion de la conférence sur les compresseurs portables de Gardner Denver.

CompAir TurboScrew stage IV launch PR_English-word-doc



Dernières nouveautés...

Le compresseur Ultima de CompAir montre encore la voie en matière de technologie sans huile

En savoir plus...

CompAir étoffe sa gamme de compresseurs à vis à deux étages sans huile

En savoir plus...

CompAir lance une toute nouvelle gamme de compresseurs à vis lubrifiés de 160 kW à 250 kW

En savoir plus...


Newsletter signup image