string(13) "United States"

CompAir lance une toute nouvelle gamme de compresseurs à vis lubrifiés de 160 kW à 250 kW

Leader dans la fabrication de compresseurs, CompAir a entrepris de repenser de A à Z sa gamme de compresseurs à vis et injection d'huile de 160 kW à 250 kW, afin de proposer des machines à pour satisfaire voire dépasser les exigences de ses clients existants et futurs.

Détaillant cette nouvelle gamme, Marcus Hamilton, Directeur produits, a déclaré : « En prenant en compte les besoins et souhaits de nos clients et en y intégrant les dernières innovations techniques, nous avons mis au point une impressionnante gamme de compresseurs dotés des meilleurs débit d’air comprimé, d’un encombrement plus compact, de niveaux de bruit inférieurs, d’un nouvelle conception du ventilateur de refroidissement radial, d’un nouveau contrôleur et de bien d'autres caractéristiques encore ».

frame6_press_release

La nouvelle gamme comprend huit modèles : L160, L200, L250 et L290 - tous disponibles en vitesse fixe ou en variante à vitesse variable (RS), avec des capacités allant de 7 à 46 m3/min et des pressions de 7,5, 10 et 13 bar.

« Le résultat est une nouvelle gamme exceptionnelle de machines à entraînement par démultiplicateur ou à entraînement direct capables de fournir jusqu'à 12 % d'air comprimé en plus pour la même puissance moteur », poursuit Marcus Hamilton. « Les contraintes budgétaires et les coûts élevés de l'énergie étant des critères d'achat majeurs pour nos clients du monde entier, nous avons soigneusement examiné chaque composant afin d'optimiser le rendement énergétique de ces nouveaux compresseurs. L'attention aux détails est l'une de nos priorités - ainsi, nous nous sommes, par exemple, attachés à garantir une aspiration d'air le plus frais possible à partir d'une admission d’air au point le plus bas, ce qui offre l'avantage pratique de permettre un débit massique plus important à la fois en entrée et en sortie de l'élément de compression. Aussi de fournir un volume plus important d'air comprimé par kW consommé. Et donc un meilleur rendement. D'autres améliorations ont été apportées, comme la séparation des ventilateurs de refroidissement afin de garantir des températures de refoulement de l'air comprimé aussi basses que possible sur toute la plage de débits, la réduction des coûts de propriété et le développement de nouveaux filtres d'admission d'air dont le ΔP a été réduit de 13 % par rapport aux anciennes conceptions. Toutes ces innovations témoignent du haut niveau de détail qui a été apporté dès la conception de cette nouvelle gamme. »

Une consommation énergétique réduite

La consommation électrique d'un compresseur peut représenter jusqu'à 80 % de ses coûts d'exploitation totaux. Les utilisateurs sont donc très intéressés par les dernières technologies susceptibles de réduire la consommation énergétique totale. La nouvelle gamme de compresseurs utilise les tout derniers démultiplicateurs haut de gamme de CompAir ainsi que l'entraînement direct 1:1 sur les machines à vitesse variable, pour un rendement et une fiabilité accrus.

Le variateur de vitesse, à haut rendement, qui équipe les machines à vitesse variable, permet une réduction des coûts d'exploitation allant jusqu'à 35 %. Les clients peuvent bénéficier d'une amélioration maximale du rendement énergétique. Le concept unique de refroidissement de ce variateur utilise le côté aspiration des ventilateurs radiaux du compresseur au lieu d’utiliser des ventilateurs dédiés, certes, plus petits. Cela assure ainsi un refroidissement constant des composants pour un meilleur rendement énergétique et une fiabilité optimale.

Une maintenance facilitée

L'élément de compression repensé intègre le filtre à huile et une vanne thermostatique, ce qui limite le nombre de tuyaux et de flexibles nécessitant un remplacement régulier. La fiabilité est également accrue grâce à la réduction du nombre de points de fuite potentielle. Egalement, la conception optimisant la circulation de l'air de refroidissement, prolonge la durée de vie de l'unité.

Tous les principaux composants sont disposés de manière à faciliter l'accès des techniciens de maintenance lors des entretiens de maintenance, ce qui réduit la durée d'immobilisation. Le capot à charnières donnant accès au séparateur d'huile et la lubrification automatique des paliers du moteur ne sont que quelques exemples des nombreuses caractéristiques désormais standard de cette nouvelle gamme de compresseurs.

Une conception intelligente

Avec un encombrement de seulement 6,2 m2 quel que soit le modèle (vitesse fixe ou variable), ces compresseurs s’intègrent parfaitement, en particulier pour les installations à espace restreint. Le nouvel élément de compression basse vitesse conçu et produit par le nouveau « Centre d'excellence » en Allemagne, ainsi que les ventilateurs radiaux avec option de variation de vitesse, assurent un fonctionnement silencieux des machines, avec des niveaux sonores faibles commençant à seulement 76 dB(A) pour le modèle L160.

Afin d'aider les entreprises à contrôler leurs budgets et à maintenir des rendements élevés et constants des nouveaux compresseurs, CompAir propose son fameux programme gratuit de garantie étendue Assure™ pour tous les modèles.

Contrairement aux garanties classiques, basées sur un nombre d'années, le programme Assure™ se base sur le nombre d'heures de fonctionnement du compresseur et est gratuit jusqu'à 44 000 heures de fonctionnement ou 6 ans. Le programme Assure™ est conçu pour préserver l'investissement du client en veillant à ce que la maintenance planifiée soit réalisée par les prestataires agréés du réseau CompAir, qui utilisent des pièces détachées et des lubrifiants CompAir d'origine.

À propos de CompAir

CompAir est un fabricant international de premier plan de solutions de gaz et d’air comprimé qui fournit des compresseurs fiables haute performance et haute qualité pour une grande variété d’applications, y compris les applications industrielles, plates-formes offshore, compresseurs sans huile et les secteurs construction et gaz naturel sous pression. Grâce à son vaste réseau d’agents et de distributeurs spécialisés couvrant tous les continents, CompAir vous propose une expertise mondiale et un réel service local.



Dernières nouveautés...

CompAir étoffe sa gamme de compresseurs à vis à deux étages sans huile

En savoir plus...

CompAir lance une toute nouvelle gamme de compresseurs à vis lubrifiés de 160 kW à 250 kW

En savoir plus...

CompAir lance son nouveau compresseur L140 : compresseur d’air à vis lubrifiée et à haut rendement.

En savoir plus...


Newsletter signup image