CompAir étoffe sa gamme de compresseurs à vis à deux étages sans huile

Simmern, Allemagne, Juillet 2016

D-series-press-release-canomy-off

Leader dans la fabrication de compresseurs, CompAir lance une toute nouvelle gamme de compresseurs à vis à deux étages sans huile et à haute efficacité afin d'améliorer encore sa série D déjà très populaire et distinguée par des récompenses. Enrichie de dix nouveaux modèles, celle-ci couvre désormais une large plage de débit allant de 8,9 à 51,8 m³/min. Les nouveaux modèles, d'une puissance de 160 à 315 kW, utilisent également un élément de compression à deux étages conçu et fabriqué par CompAir et produisent un air sans huile et sans silicone, conformément à la norme ISO 8573-1, Classe 0.

La série D offre une efficacité accrue et produit 12 % d'air de plus que la gamme précédente. Les compresseurs sont fabriqués selon des tolérances précises et à l'aide des toutes dernières technologies d'usinage récemment installées sur le site de Simmern, en Allemagne, centre d'excellence international de CompAir pour les compresseurs à vis. Plus de 10 millions d'euros y ont ainsi été investis pour l'achat de nouveaux équipements, l'optimisation des processus et la mise en œuvre de concepts logistiques et d'assemblage modernes.

Une conception sans huile innovante

Les moteurs IE3 et IE4 électriques ainsi que les autres composants satisfont voire dépassent toutes les normes européennes les plus strictes ainsi que d'autres normes, offrant ainsi une efficacité et une qualité de premier ordre. Tous les raccordements se trouvent du même côté, permettant une installation simple, sans assise spéciale, de ces compresseurs compacts. Conçue et fabriquée pour une utilisation continue dans des applications exigeantes soumises à des températures ambiantes pouvant aller jusqu'à 45 °C, la série D est équipée d'un système breveté de régulation de l'eau monté à proximité de l'élément de compression tandis que le rotor est recouvert d'un revêtement spécial particulièrement robuste lui garantissant une durée de vie prolongée. Offrant des débits d'air très élevés ainsi qu'une fiabilité et une efficacité optimales, sa consommation d'énergie n'en reste pas moins faible.

Un contrôle total et une gestion facilitée

D-series-press-release-controllerCette gamme de compresseurs utilise un contrôleur à écran tactile de pointe, le « Delcos XL ». Multilingue et extrêmement convivial, celui-ci offre un menu clairement structuré ainsi que des éléments visuels intuitifs. Il garantit le fonctionnement fiable du compresseur grâce à une surveillance continue de ses paramètres de fonctionnement, un atout majeur pour la réduction des coûts d'exploitation. Ce contrôleur est également disponible avec un module optionnel de séquencement type maître/esclave pouvant prendre en charge jusqu'à quatre unités. Dans les applications nécessitant plusieurs compresseurs, le système de gestion SmartAir Master permet d'harmoniser jusqu'à 12 unités à vitesse fixe ou variable, y compris les composants en aval, réduisant ainsi la consommation d'énergie par l’optimisation du réglage de la pression du réseau et une réduction de la plage de régulation. Outre les économies d'énergie, le système de gestion d'air comprimé contribue également à réduire les immobilisations, à optimiser les performances et la surveillance, améliorant ainsi la productivité des installations.

Une vitesse variable permettant de réaliser des économies d'énergie significatives

Les compresseurs à vitesse variable gèrent de manière fiable et efficace les variations de la demande d'air, permettant de réaliser des économies d'énergie significatives et fournissant un approvisionnement en air et une pression constants. La série D intègre un nouveau variateur haute efficacité faisant appel à des technologies de revêtement de la carte de circuit imprimé qui offrent une protection contre la poussière et l'humidité et répondent extrêmement rapidement aux variations de la demande d'air. Par rapport aux compresseurs à vitesse fixe comparables, les compresseurs à vitesse variable permettent généralement de réaliser des économies de plus de 20 % grâce à une réduction significative de la consommation d'énergie ainsi que des coûts d'entretien et de maintenance.

Une garantie étendue

Tous les compresseurs de la série D sont couverts par le programme de garantie étendue Assure. Gratuit, celui-ci assure une disponibilité optimale et une tranquillité d'esprit totale pour 44 000 heures ou 6 années de fonctionnement, selon le premier terme échu.



Dernières nouveautés...

CompAir étoffe sa gamme de compresseurs à vis à deux étages sans huile

En savoir plus...

CompAir lance une toute nouvelle gamme de compresseurs à vis lubrifiés de 160 kW à 250 kW

En savoir plus...

CompAir lance son nouveau compresseur L140 : compresseur d’air à vis lubrifiée et à haut rendement.

En savoir plus...


Newsletter signup image