CompAir is a brand of Gardner Denver
Your Ultimate Source For Vacuum and Pressure
 
 
 
Pourquoi épurer l'air - Image

Localisez votre revendeur local


Localiser >>

Notions sur l'air comprimé
Pourquoi épurer l'air comprimé ?

L'air est un mélange de plusieurs gaz (essentiellement constitué d'azote et d'oxygène) qui n'a ni couleur, ni odeur, ni goût. L'air est naturellement contaminé par des particules solides, telles que la poussière, le sable, la suie ou le sel. Cette contamination varie selon l'environnement et l'altitude.

La vapeur d'eau est un autre élément naturel qui peut se retrouver dans l'air en quantité variable. La quantité d'eau et de contamination de l'air impacte très fortement sur le processus de compression et sur la qualité de l'air délivrée par le compresseur.

Les propriétés corrosives et érosives de l'eau sont bien connues. L'air non traité sous pression atmosphérique contient de grandes quantités d'eau et d'autres contaminants tels que des gouttelettes d'huile et des impuretés.

Lorsque l'air est comprimé, la concentration d'humidité et de contaminants augmente. Si ce mélange corrosif est toléré dans le système, il a cependant un effet néfaste sur l'équipement pneumatique : temps d'arrêt de production superflus, détérioration de la machine et réduction de la durée de vie des équipements.

Les filtres à air comprimé suppriment l'huile et les impuretés, alors que les sécheurs d'air comprimé éliminent la vapeur d'eau avant que l'air n'atteigne le point d'utilisation.

Cliquez ici pour voir les différentes méthodes de traitement de l'air.