Agroalimentaire

Les producteurs agroalimentaires doivent respecter les normes de qualité les plus strictes lorsqu'il s'agit de protéger l'intégrité de leurs produits et de leurs procédés, sans oublier leur image !

Concernant la qualité de l'air utilisé, l'enjeu est de taille : même les plus petites traces d'huile peuvent altérer ou polluer des lots de produits et mettre en danger la santé des consommateurs.

Afin de garantir de meilleures pratiques, l'organisation internationale de normalisation (ISO) a établi une nouvelle classe de qualité de l'air pour les producteurs agroalimentaires. Appelée classe 0, il s'agit de la classe de qualité de l'air la plus stricte, qui limite la contamination par l'huile dans les liquides, les aérosols et les vapeurs.

Les usages types de l'air comprimé dans l'industrie agroalimentaire incluent :

  • Manutention des produits — pour déplacer les produits à des vitesses élevées tout au long du processus de production
  • Machines de remplissage pour aliments
  • Pompes à fluide — pour déplacer des produits liquides au cours des processus de production et de remplissage
  • Production d'azote — l'air comprimé est filtré pour produire de l'azote, utilisé ensuite dans le processus de conditionnement
  • Lames d'air — pour découper et peler des produits comme les fruits et les légumes
  • Conditionnement — pour générer le vide utilisé au cours du processus de conditionnement

Peu importe que vous produisiez des tartes ou des pizzas, des bouteilles d'eau ou de bière, nous pouvons vous garantir que notre gamme de compresseurs sans huile vous fournira une alimentation fiable en air de qualité supérieure et une parfaite tranquillité d'esprit.