Produits pharmaceutiques

Un environnement stérile est essentiel dans l'industrie pharmaceutique. Aussi, en matière d'air comprimé, seule une technologie sans huile peut être mise en œuvre.

Le moindre contaminant dans l'air comprimé, par exemple de l'huile, peut entraîner des interruptions de processus, des arrêts de la production et des rappels de produits coûteux, sans parler de l'atteinte à la réputation de l'entreprise. Aussi, les producteurs ne peuvent se permettre de prendre le moindre risque et exigent une qualité de l'air optimale et continue, sans compromis.

Les usages types de l'air comprimé dans l'industrie pharmaceutique incluent :

  • Traitement de l'air — air utilisé en contact direct avec les produits pour le nettoyage, l'aération et le déplacement des produits
  • Soupapes et cylindres de commande — pour commander les équipements utilisés au cours du processus de fabrication
  • Manutention des matériaux — les systèmes de pompage des fluides fonctionnent avec de l'air comprimé dans des environnements volatiles sans risque d'explosion
  • Production d'azote — l'air est filtré à travers une membrane pour produire de l'azote
  • Rideaux d'air — l'air est utilisé comme un rideau pour délimiter une zone sécurisée et propre
  • Séchage des produits — l'air est mélangé aux produits pour accélérer le processus de séchage

Outre la nécessité d'un air sans huile de haute qualité, les fabricants doivent réduire leurs coûts d'exploitation et améliorer le rendement pour augmenter leurs résultats financiers.

Chez CompAir, nous proposons une gamme complète de compresseurs conçus pour fournir un air totalement sans huile respectant les normes de qualité les plus strictes, avec une efficacité de première classe pour vous permettre d'atteindre ces objectifs.